31/08/2010

CAILLES AU NID

cailles al nido.jpgIngrédients :

Pour 4 personnes

 

4 cailles

4 très grosses pommes de terre

2 tranches de jambon cuit

500g de raisin blanc ou noir

100 g de beurre

Huile d’olive

Sel

Poivre concassé

 

Préparation :

Pelez les pommes de terre. Lavez-les et essuyez-les. Coupez une lamelle sur l’un des côtés pour qu’elles puissent tenir d’aplomb. Coupez un large couvercle sur le côté opposé, puis creusez les pommes de terre avec une cuillère à bords tranchants ou une cuillère à pommes parisiennes. Faites chauffer le four à 250 °C, thermostat 8/9.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Disposez les pommes de terre dans un plat à gratin, côté creux dirigé vers le haut, et enduisez-les généreusement de beurre fondu à l’aide d’un pinceau. Faites-les cuire au moins 45 min au four.

Pendant ce temps, videz les cailles. Nettoyez-les et parez-les. Puis roulez-les dans un mélange de sel et poivre concassé. Farcissez l’intérieur de chaque caille avec deux ou tris grains de raisin blanc ou noir non épluchés.

Enroulez une demi-tranche de jambon autour de chaque caille, en guise de barde. Maintenez en place avec un cur-dent une cocotte avec de l’huile d’olive et laissez cuire à couvert pendant 15 min. Vérifiez la cuisson des pommes de terre. Posez les cailles dessus et mettez le tout au four, avec le reste des grains de raisin, pendant 5 min.

 


podcast

09:08 Écrit par CUBAN COOKING dans Recettes Volaille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cailles au nid, cuisine cubaine | |  del.icio.us |

Les commentaires sont fermés.