01/09/2010

AGNEAU AUX DEUX CHOUX

agneau aux deux choux.jpgIngrédients :

Pour 4 personnes

 

1 carré d’agneau désossé

1 chou cabu

1 chou de Milan

3 oignons

2 poireaux

Beurre

Ciboulette

Ail

Sel et poivre en grains

 

Préparation :

Epluchez un poireau et un oignon. Coupez-les en morceaux. Faites chauffer du beurre dans un faitout. Ajoutez le poireau, l’oignon, les parures du carré et les os. Faites-les revenir 2 min, puis mouillez avec 1l d’eau. Ajoutez du sel, du poivre en grains et laissez réduire 1 h. à découvert et à feu doux.

Pelez les oignons et coupez-les en quartiers. Epluchez le poireau et coupez-le en tronçon. Effeuillez les deux choux, retirez les feuilles abîmées, coupez le chou de Milan en lanières et le chou cabu en tranches de 2 cm environ. Faites revenir oignons et poireau dans une cocotte avec un peu de beurre pendant 10 min. Ajoutez les choux. Couvre et laissez étuver 5 min.

Déposez la viande sur les légumes et mouillez avec le bouillon. Couvrez et laissez mijoter 15 min. à feu doux, après la reprise de  l’ebullition.

Réservez la viande au chaud, pendant que vous ciselez un peu de ciboulette sur les légumes. Ajoutez une gousse d’ail entière et épluchée que vous retirerez au bout de 5 min. Puis ajoutez une noix de beurre et servez la viande coupée en tranches épaisses sur un lit de choux.

 


podcast

10:01 Écrit par CUBAN COOKING dans Recettes Agneau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : agneau, cuisine cubaine | |  del.icio.us |

Les commentaires sont fermés.