14/09/2010

SALADE D'HIVER

salade de invierno.jpgIngrédients :

 

Pour 6 personnes

500 g de marrons

2 œufs durs

2 avocats

3 kiwis

1 citron

1 boîte de confit de canard

1 salade rouge Trévise

1 salade verte

1 bouquet de fines herbes

Céleri

Huile de noix

Liqueur de noix

Vinaigre

Sel et poivre

 

Préparation :

Fendez l’écorce des marrons.

Mettez ceux-ci dans une casserole, couvrez-les d’eau froide, salez, perfumez d’une branche de céleri. Portez à ébullition et faites cuire à petits bouillon pendant 1 demi-heure. Triez le feuilles des salades, lavez-les, essorez-les avec précaution. Pressez les jus du citron dans un bol.

Pelez les avocats, coupez-les en fins quartier et trempez aussitôt ces derniers dans le jus du citron afin qu’ils ne noircissent pas. Pelez les kiwis. Coupez-les en condelles de 3 mm d’épaisseur. Préparez la sauce : mettez le sel et le poivre dans un bol.  Ajoutez l’huile de noix et un filet de liqueur de noix, puis les fines herbes hachées.

Faites chauffer le four à 140°, thermostat 3. Lor

Sque les marrons sont cuits. Égouttez-les et laissez-les refroidir quelques instants. Pelez-les en ayant soin de retirer non seulement l’écorce, mais aussi la peau. Mettez le confit dans un plat supportant la chaleur et glissez le tout au four pour une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, dressez les feuilles de salade sur les assiettes, disposez les marrons, les avocats et les kiwis. Sortez le confit du four, émincez-le en aiguillettes rapidement, puis disposez-les sur les assiettes. Décorez avec les œuf dur et portez à table pendant que le confit est encore tiède. Servez la sauce à part.

12:44 Écrit par CUBAN COOKING dans Recettes Salades | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salade d'hiver, cuisine cubaine | |  del.icio.us |

Les commentaires sont fermés.