08/10/2010

POULET A L’ORANGE

 

pollo a la naranja1.jpgIngrédients :

Pour 3 personnes

 

1 poulet prêt à cuire de 1,5 kg

6 oranges

1 citron

1 oignon

1 carotte

½ verre de vin blanc sec

3 dl de bouillon de volaille

1 c. à soupe de vinaigre de vin

20 g de sucre

Thym, laurier, sel, poivre

25 g de marmelade d’oranges amères

1 c. à soupe de liqueur Triple-Sec

 

Préparation :

Coupez une orange en quatre et farcissez-en le poulet. Salez et poivrez. Préchauffez le fou à 180°.

Dans une cocotte, faites revenir au beurre la carotte l’oignon émincé.  Ajoutez thym et laurier. Déposez-y le poulet. Faites rissoler.

Ensuite, enfournez la carotte à découvert pendant 40 à 45 min. Arrosez de temps en temps la volaille avec son jus. Prélevez le zeste d’une orange et d’un citron. Coupez-les en lanières que vous faites blanchir 1 min ; égouttez. Après de 40 min, vérifiez le degré de cuisson du poulet ; piquez la chair à la fourchette, le jus doit être légèrement rosé. Otez le poulet de la cocotte, couvre-le de papier alu et gardez-le au chaud dans le four éteint.

Jetez la graisse de cuisson et déglacez la cocotte avec la moitié du vin blanc et le bouillon. Laissez réduire sur feu vif, filtrez et reversez dans la cocotte.

Faites fondre le sucre dans le jus d’une orange su feu doux. Ajoutez le vinaigre, le reste de vin, le jus d’une orange et d’un citron. Faites réduire 5 min, et versez dans la cocotte. Ajoutez les zestes, la marmelade et la liqueur. Mélangez au fouet, couvrez la cocotte et retirez-la du feu. Nappez le poulet de sauce et décorez avec les quartiers d’oranges restants. 

Commentaires

HI

Great recipe and I never ever cooked this recipe but I think this recipe will tasty.

Écrit par : Food Pakistan | 13/10/2010

Les commentaires sont fermés.