17/02/2011

FILETS DE POISSON SURPRISE

filetes de pescado.jpgIngrédients :

Pour 4 personnes

8 filets de poisson

125 g de crevettes décortiquées

150 g de champignons de Paris

25 g de farine

20 cl de crème fraîche

1 verre de vin blanc sec

125 g de beurre

1 citron

Noix muscade

Sel et poivre

 

Préparation :

Retirez la partie terruse du pied de champignons. Lavez-les, essuyez-les et hachez-les grossièrement. Faites fondre 50 g de beurre dans une casserole. Mettez-y les champignons à suer pendant 5 min. à feu doux. Ajoutez une cuillerée à soupe rase de farine, tout en remuant bien avec une spatule de bois.

Ajoutez la moitié de la crème et les crevettes (après avoir réservé les huit plus belles). Salez, poivrez et ajoutez un peu de noix muscade râpée. Portez doucemente à ébullition. Couvre. Faites chauffer le four à 165°, thermostat 4.

Etalez les filets sur une planche. Garnissez-les avec la farce en répartissant bien les crevettes. Roulez-les en paupiettes. Maintenez-les avec un cure-dent de bois. Déposez les paupiettes dans une casserole avec 50 g de beurre, du sel, du poivre et le jus du citron. Mouillez avec le vin et laissez pocher 10 min.

Disposez les paupiettes de poisson dans un plat allant au four. Avec le reste de beurre et de farine, préparez un roux blanc, en le mouillant peu à peu avec le jus de cuisson des paupiettes. Mélangez-le au reste de la sauce crevettes-champignons. Versez sur les paupiettes et faites gratiner au four 10 à 15 min. Au moment de servir, décorez le plat avec les crevettes réservées.

 

13:01 Écrit par CUBAN COOKING dans Recettes Poisson | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : filet de poisson, cuisine cubaine | |  del.icio.us |

Commentaires

C'est à tomber!

Écrit par : Keel | 21/11/2013

Les commentaires sont fermés.