15/01/2016

CANARD SAUVAGE SUR DAUPHINE DE LENTILLES

Canard, Lentilles, Cuisine CubaineIngredients:

 

1 canard

250 g de lentilles

2 gousses d'ail

60 g de gingembre frais

1 carotte, 1/2 oignon

thym, laurier

200 g de farine

50 g de beurre doux

4 oeufs entiers

Sal, poivre, huile de friture

 

1- Faire tremper las lentilles pendant 1/2 h. Les égoutter. Dans une sauteuse, faire fondre 50 g de beurre salé. y faire suer la garniture aromatique pendant 2 min (ail, gingembre émince, carotte en rondelles, oignon en quartiers) jusqu'a coloration. ajouter les lentilles, thym et laurier, puis mouiller d'eau aux pendant 20 min a feu doux. Saler aux  trois quarts de la cuisson. Lorsque les lentilles sont cuites, les égoutter tout en réservant le jus de cuisson. Enlever la garniture aromatique, puis les réduire en purée. Détendre un peu avec le jus de cuisson.

2- Dans une casserole, faire fondre 100 g de beurre avec 1/4 l d'eau et du sel. Lorsque le mélange bout y verser la farina d'un coup, puis travailler avec une spatule jusqu'a obtention d'un boule de pâte homogène. Laisser sécher sur le feu pendant quelques minutes. Hors du feu, ajouter les oeufs entiers un par un. Laisser reposer cette pâte a choux 10 min. La mêler  a la purée de lentilles. Assaisonner. Reserve. 

3- faire cuir le canard dans une sauteuse en le disposant sur une cuisse. Au bout d'1/4 h retournant régulièrement  la volaille.

4- Chauffer l'huile de friture. Placer la pâte homogène dans une poche a douille ( douille ronde moyenne).Faire tomber des petites boules de  pâte dans l'huile de friture chauffée a 180°C. Les laisser cuire 1 a 2 min. Les pommes doivent être bien blondes. Les égoutter, puis les déposer sur du papier absorbant. Les saler.

5- Couper le canard en deux. Presser les carcasses de canard a la main. Récupérer le sang de cuisson. Le mêler au jus de cuisson. Passer le tout au chinois, puis verser dans une sauteuse. Y ajouter le beurre restant en parcelles. Faire brunir moins d'une minute sur feu doux tout en mélangeant au fouet. Saler, puis réserve cette sauce au chaud. Disposer le canard et les pommes dauphine de lentilles dans le plat de service. Servir la sauce a part.

 

10:54 Écrit par CUBAN COOKING dans Recettes Canard | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |

Les commentaires sont fermés.